samedi 9 juin 2012

Des blogs d'écrivains


 Vu quelques blogs d’écrivain ces derniers temps, dont quelques-uns pas inintéressants même si, je l’avoue, le côté « Moi, je… moi moi moi… enfin moi, quoi ! Je… » s’avère parfois un peu pesant.
 D’un autre côté, soyons clair : il faut un minimum d’égocentrisme pour se prétendre écrivain. Voire un maximum.
 D’autres iront jusqu’à parler de nombrilisme. Pourquoi pas ? Mais pas besoin d’être écrivain pour être nombriliste, les rues – et peut-être plus encore les routes (c'est fou ce que le fait de tenir un volant entre ses mains peut inspirer à certains en termes de sensation de pouvoir !) - sont peuplées de nombrilistes, vous ne trouvez pas ?
 Au final, je dirais qu’un écrivain est un nombriliste qui s’intéresse aux autres.
 C’est déjà ça, non ?...

PS Je vous recommande un blog qui n’est pas un blog d’écrivain mais un blog sur le Monde littéraire : celui d’Anne-Sophie Demonchy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire