dimanche 21 juin 2015

Livres d'été : mes suggestions et coups de coeur

Quelques suggestions et idées de livres en toute amitié (et subjectivité !) pour cet été, mes livres préférés, ceux que je m’emmènerai avec moi sur une île déserte et que je vous recommande :

- « Les promesses de l’aube » de Romain Gary – à travers l’histoire de Romain, nos espoirs à l’épreuve de la réalité.

- « Roman avec cocaïne » de M. Aguéev – le portrait saisissant d’un jeune homme moscovite à la veille de la révolution de 1917.

 Pour ceux qui ne redoutent pas de regarder la vie en face :

« L’année de la pensée magique » de Joan Didion – la perte de l’être aimé.

« Nuit » d’Edgar Hilsenrath – survivre.

 Enfin, un recueil de nouvelles plus léger au titre évocateur :
 « Histoire de rire » (et autres nouvelles) par le maître russe du texte court, Anton Tchekhov.

J’espère aussi que vous garderez une petite place pour découvrir un de mes livres !

Recueil de nouvelles


Roman


Une longue nouvelle


Fictions

Roman

Roman


Bonnes lectures !


(et bonnes vacances)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire