vendredi 13 novembre 2015

Chercheur existentiel

44
 Une soirée. De la musique, du monde un peu partout dans l’appartement. Affalé dans le canapé, j’étais en train de fumer une clope tranquille quand une brune sublime est venue s’asseoir à côté de moi. Un canon d’enfer, le genre de fille pour laquelle n’importe quel mec serait prêt à se foutre sur la gueule.
- Salut.
- Salut.
- Moi, c’est Kim. Et toi ?
- Maxime.
- Qu’est-ce que tu fais dans la vie, Maxime ?
 Je n’ai pas réfléchi longtemps, je me suis dit : « Mec, joue franc jeu. C’est ta seule chance ! »
- Je suis chercheur existentiel.
- Ah oui ? Et ça consiste en quoi ?
- A s’interroger sur le sens de l’existence. Celui de notre présence ici-bas, ce genre de truc.
 La brune a tiré une taffe de sa clope d’un air songeur.
- Ça paye bien ?
 J’ai compris que c’était loin d’être gagné. Je ne me suis pas dégonflé, j’ai joué la carte de la sincérité :
- Pas vraiment, non.
- C’est bien ce que je pensais.
 Tout de suite après, elle a disparu.

 Pas sûr que la quête existentielle soit d’une grande efficacité en matière de drague.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire