dimanche 20 mars 2016

De l’intérêt de hiérarchiser les problèmes

55
 Nous sommes tous confrontés à des tas de problèmes, bien plus que nous ne voudrions avoir à en résoudre. Et je ne fais pas exception à la règle.
 Pas plus tard que tout à l’heure, Marie m’a demandé si ça ne me dérangeait pas qu’elle se balade à poil dans l’appartement. Vu que nous sommes amis et colocataires, j’ai dit non.
 Le problème, c’est que Marie a un cul à damner un Saint.
 Et je ne parle pas du reste !
 Du coup, je bande.
 Tellement fort que ça m’en fait mal – impossible de me concentrer sur quoi que ce soit.
 C’est là que la notion de hiérarchisation des problèmes intervient.

 Car en vérité, le souci n’est pas que Marie se balade sous mes yeux aussi nue que Dieu l’a créée. Non, le vrai problème c’est que Marie est lesbienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire