vendredi 22 juin 2018

"CARNET DE ROUTE" (critique)

cover
Voici un ouvrage comme vous n’en avez jamais vu: à la fois drôle et unique, triste et séduisant. Il s’agit d’un court récit et j’aurais préféré savourer ce livre plus longtemps.
Impossible à résumer, ce livre est un fouillis maîtrisé d’humour, de petites histoires, de dictionnaires et de tant d’autres pépites.
J’ai dévoré ce livre en quelques heures (j’avais dit qu’il était trop court non?).
Je vais laisser quelques extraits qui donneront un aperçu du livre unique qu’a écrit l’auteur:
« Avez-vous remarqué le nombre de livres à succès qui commencent par « L’art de…  » ? »
« Entretemps, j’avais réussi à trouver un poste conforme à mes attentes. Et même bien au-delà! J’ai compris que, rétrospectivement, je pouvais remercier ma dent cariée. »
« Travailler dur toute sa vie sans jamais réclamer le moindre centime d’augmentation, c’est contribuer à la compétitivité de nos entreprises – c’est faire preuve d’esprit citoyen. »
Bref, une perle à lire et à relire, je remercie chaleureusement les éditions Bookless et la plateforme SimplementPro pour m’avoir offert ce moment d’humour inoubliable.
https://antreclaire.wordpress.com/2018/06/18/carnet-de-route-annee-zero-de-eric-sicilien/

L'ANTRE CLAIRE

BLOG DE CRITIQUES LITTÉRAIRES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire