vendredi 15 mars 2024

"COMMENT J'AI ÉCHOUÉ À ARRÊTER DE FUMER EN 21 JOURS"

 C'est l'anniversaire de cette fiction, que j'ai écrite il y a maintenant 2 ans.

 Ce n'est pas celui de mes livres qui s'est le plus vendu ; dommage, c'est pourtant l'une de mes fictions préférées.

 Peut-être aussi est-ce difficile, aujourd'hui, de promouvoir un livre où un personnage est en train de fumer sur la couverture...

En voici une (brève) présentation :

Ce livre décrit une première tentative d’arrêt du tabac.

Si vous voulez trouver des idées (trucs ou astuces de grand-mère) pour arrêter de fumer, n’achetez pas ce livre.

Si vous cherchez des raisons (bonnes ou mauvaises) pour continuer à fumer, malgré le fait que tout le monde vous exhorte à arrêter, n’achetez pas ce livre.

Si vous voulez voir, à travers cette histoire, combien il est difficile d’arrêter de fumer – mais comment il est surtout POSSIBLE de garder le sens de l’humour - alors oui, achetez ce livre !




Amazon.fr - Comment j'ai échoué à arrêter de fumer en 21 jours: de la difficulté à arrêter de fumer – et comment il est possible de garder le sens de l’humour ! - SCILIEN, Eric - Livres

La version papier coûte 6€ 26, l'ebook 2€ 99

Extrait :

 Tout est noir, j’avance à tâtons. Je finis par m’allonger en retenant ma respiration. Manon se retourne brusquement.

- Tu as fumé ?!

 L’horreur - j’avais sous-estimé son odorat.

 Bien sûr, je nie :

- Mais non !

- Mais si, je le sens. Ne nie pas, c’est ridicule.

- Et moi, je t’assure que non.

- Puisque je te dis que je sens ton odeur de cigarette !

- C’est une hallucination olfactive, voilà ce que c’est. Ou alors…

 Je me lève d’un bond.

- Ou alors c’est parce que j’ai changé de tee-shirt. J’ai pris un ancien, du temps où je fumais.

- Mais qu’est-ce que tu racontes ?!

 Manon allume sa lampe de chevet, je m’éclipse aussi vite que possible.

- Où tu vas ?

- Je vais me changer. Pour ne plus sentir la cigarette.

 Je redescends une nouvelle fois au rez-de-chaussée – et me relave les dents à m’en faire saigner les gencives.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire