mercredi 6 mars 2024

Humour noir et inconvénients de l'existence (Second volume) - HABITER UN REZ-DE-CHAUSSÉE

 Les inconvénients à habiter un rez-de-chaussée sont multiples.

 Le premier d'entre eux tient au fait que l'on est vu de l'extérieur : du coup, impossible de se promener nu (à moins d'être exhibitionniste) dans son propre appartement.

 Ensuite, tout le monde sait qu'il se trouvera toujours, à un moment ou un autre, un badaud peu scrupuleux, un de ces êtres incultes et sans éducation qui prendra un malin plaisir à jeter sa peau de banane (ou tout autre déchet) sur le balcon du rez-de-chaussée, histoire de s'amuser à moindre frais.

 Enfin, vous pouvez être sûr que le moindre objet oublié par mégarde sur le dit balcon - même sans valeur -, disparaîtra à coup sûr pendant la nuit, sans aucune chance d'être retrouvé (on ne dépose pas plainte pour le vol d'un paquet de cigarettes entamé ou d'un arrosoir d'intérieur).

 L'infortuné locataire de l'appartement du rez-de-chaussée pourra se consoler en songeant que s'il lui prenait, un soir de grosse déprime, la funeste tentation de se défenestrer, il aurait toutes les chances de s'en tirer sans plus de dommages que des égratignures.

 Il arrive que l'on perde sur tous les tableaux.

 Pas dans ce cas présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire