lundi 6 février 2012

Foutraque, ce blog ?

 Foutraque, c'est bien le mot qui me vient à l'esprit s'il me prend de qualifier ce blog.
 D'un autre côté, pourquoi vouloir le qualifier ? Pour quelle utilité ?
 Aucune.
 Mais c'est bien aussi, parfois, de se poser des questions qui ne servent à rien.
 Foutraque, à l'image de nos vies.
 Peut-être pas de la votre, me direz-vous...
 Il est vrai qu'un peu d'ordre pourrait ne pas faire de mal. Mais ne vous y fiez pas. Tout Ordre n'est jamais qu'apparent.
 En réalité règne le Chaos.
 Ainsi ira ce blog, mélange de textes brefs, microfictions, interviews et actualités diverses... seule, la poésie manquera à l'appel. Car non, je ne me sens pas l'âme d'un poète. Ce pourquoi, exceptionnellement, je vous en livre un, sans titre, sur le thème du temps qui passe :

Ce fut d'abord je veux
Puis je voudrais
Et enfin, j'aurais voulu

J'aurais voulu revenir au temps où je disais je veux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire