vendredi 17 février 2012

Quelles sont les erreurs à éviter lors d'un entretien d'embauche ?


ERREUR N°1


 Ne demandez jamais quel salaire est prévu pour le poste. Ça ne se fait pas !
 Cela équivaut à être invité chez des amis et - alors que vous n’avez toujours pas enlevé votre manteau – à commencer par demander ce qu’il y a à manger. Très impoli !
 « Mais il faut bien que je sache combien je vais gagner ! J’ai une famille à nourrir, moi ! »
 Dans ce cas, abordez le sujet en toute fin d’entretien, comme s’il s’agissait d’un détail anodin dont vous veniez juste de vous souvenir :
 « Ah au fait ! C’est payé combien ? »
 De cette façon, l’employeur comprendra que le salaire ne constitue pas un élément central de votre motivation - et que la perspective d’être utile et de rendre service suffit à votre bonheur.
 Vos chances d’être embauché s’en trouveront notoirement augmentées.

ERREUR N°2


 Si vous postulez à un emploi purement alimentaire – autrement dit, un emploi que vous envisagez dans l’unique but de faire bouillir la marmite, évitez les mines de chien battu ou les commentaires désabusés du type : « Je n’ai vraiment pas le choix ! »
 A l’inverse, forcez-vous et manifestez un véritable entrain pour les taches à réaliser, quelles qu’elles soient :
 Débarrasser la table dans une cafétéria ? Vous en avez toujours rêvé.
 Passer la serpillère et récurer les chiottes ? Mais c’est un véritable plaisir !

(A suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire