Sujets classés par ordre alphabétique dans la colonne de gauche, sous l'intitulé "Libellés"

541 articles

mardi 4 mars 2025

INSPIRATION, mon nouveau roman chez BOOKLESS Éditions - un extrait

 

Stylo plume avec goutte de sang
INSPIRATION : 8€99 en format papier

Amazon.fr - Inspiration - Scilien, Eric - Livres

Un extrait :

 Sans réfléchir, François marcha résolument dans sa direction, jusqu'à se retrouver en face de lui, son visage à vingt centimètres du sien, comme deux boxeurs au centre du ring avant le combat.

- Qu'est-ce que vous avez à me regarder, Dandois ?! Si vous avez quelque chose à me dire, dites-le-moi en face. Ça ira plus vite.

 Dandois lui avait ri au nez.

- Vous vous faites des idées, mon vieux ! Tout ne tourne pas autour de votre petite personne, contrairement à ce que vous semblez croire.

 Dandois n'était pas seulement plus jeune que François, il était aussi plus grand - il le dépassait d'une bonne dizaine de centimètres -, et plus beau. Et probablement aussi plus fort, à en juger par son imposante carrure.

 François n'avait pas l'intention de s'en laisser compter pour autant.

- Je ne suis pas votre vieux. Je suis celui qui vous a battu pour la désignation du prix Goncourt, l’année dernière. Et tant que j'y suis, c'est heureux pour la Littérature. Votre bouquin est vraiment mauvais, ç'aurait été une honte qu'il soit couronné.

- Permettez-moi de vous dire que je ne trouve pas cette remarque très élégante de votre part. Elle ne vous grandit pas. D'ailleurs et puisque vous parlez de mon livre, est-ce que vous l'avez seulement lu ?!

- Bien sûr que je l'ai lu ! Pas en entier, je dois bien l'avouer. Au bout de cinquante pages, je n'en pouvais plus !

- Vos insultes ne me touchent pas. Mais elles m'éclairent sur l'homme que vous êtes. Je comprends à présent, comment vous avez réussi à rendre si infects les personnages de vos romans : vous n’inventez rien, vous prenez exemple sur vous-mêmes, sur votre façon de considérer les gens.

- Je ne suis pas sûr que vous ayez intérêt à vous aventurer sur ce terrain de jeu, Dandois. Autant que je m'en souvienne, le personnage central de votre dernier roman était un éjaculateur précoce. Je me trompe ?


#Inspiration


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire