![]() |
| À découvrir ! |
Et voilà le pitch :
Pierre est un écrivain en devenir, auteur d’un premier roman, « L’envolée ».Comme beaucoup d'autres, Pierre veut réussir en littérature. Pour commencer, il lui faut promouvoir son premier roman. Et il compte bien démarrer avec ce salon.
Malheureusement, les choses vont s’avérer plus difficiles que prévu.
Dans ce contexte, il va faire la connaissance de Benjamin CARBONNEAU – un auteur qui, lui, « vend à tour de bras ».
Il semble que Benjamin CARBONNEAU ait la recette miracle. Et qu’il soit prêt à la partager… en échange d’une rétribution, évidemment.
Que va décider Pierre ?
Existe-t-il vraiment « une recette » pour vendre ses livres ?
À travers cette histoire, j'ai voulu aborder le thème de l'autoédition et ses promesses. En littérature comme dans bien des domaines, la concurrence est féroce. Nous sommes dans une époque de "profusion", où l'offre est bien supérieure à la demande.
Dans ce contexte, quantité de manuscrits de valeurs restent échoués à quai, refusés par les éditeurs.
L'autoédition est une porte de sortie comme une autre, une manière de survivre, de donner vie à son rêve, malgré tout. Mais quant à la difficulté de trouver des lecteurs (devrais-je dire : lectrices ?) - elle reste entière.
Ce qui ouvre grand la porte à tout un business autour de l'autoédition.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire