Sujets classés par ordre alphabétique dans la colonne de gauche, sous l'intitulé "Libellés"

541 articles

jeudi 15 novembre 2018

Quand j'étais jeune (49/100)


Quand j’étais jeune, je lisais les romans de la collection « Anticipation » de chez Fleuve noir.
Quelques titres me sont restés en mémoire et parmi eux « Les hommes marqués » de Gilles Thomas (paru en 1976). Le pitch en quelques mots : la Terre a perdu la guerre et les hommes, marqués d’un A infamant gravé sur leurs fronts (A comme androïde) sont déportés vers d’autres mondes et vendus en tant qu’esclaves, bons à tout faire ou objets sexuels.
 Asservi par le bon vouloir de sa « maîtresse » - qui l’a acheté comme elle l’aurait fait d’un animal de compagnie - le roman trace le parcours d’un homme qui fera tout pour recouvrer sa liberté.
Le thème de l’homme-esclave dominé par une femme m’avait surpris. L’auteur étant Gilles Thomas, je le croyais écrit par un homme.
J’ai découvert bien plus tard qu’il s’agissait d’un nom de plume, l’auteur étant en réalité une femme : Julia Verlanger.

Les hommes marqués


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire