Quand j’étais jeune, aller jouer « dehors »
signifiait jouer au foot en bas de chez moi avec mes copains. Les filles
jouaient de leur côté, soit à la corde à sauter soit à la marelle ; elles traçaient
à la craie sur le bitume une aire de jeu allant de la terre au ciel et
utilisaient un caillou qu’il fallait lancer dans les différentes cases.
Je ne vois plus depuis longtemps de
trace de marelle sur le bitume. Ces dernières décennies, l’industrie du
divertissement a élaboré bien d’autres façons de se distraire (et plus rentables).
Si je ne suis pas trop inquiet pour l’avenir
de la corde à sauter (dont l’utilisation perdure dans certains sports), il y a
du souci à se faire pour l’industrie de la craie.
![]() |
| Marelle |

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire