Sujets classés par ordre alphabétique dans la colonne de gauche, sous l'intitulé "Libellés"

541 articles

dimanche 11 novembre 2018

Quand j'étais jeune (46/100)


Quand j’étais jeune, aller jouer « dehors » signifiait jouer au foot en bas de chez moi avec mes copains. Les filles jouaient de leur côté, soit à la corde à sauter soit à la marelle ; elles traçaient à la craie sur le bitume une aire de jeu allant de la terre au ciel et utilisaient un caillou qu’il fallait lancer dans les différentes cases.
Je ne vois plus depuis longtemps de trace de marelle sur le bitume. Ces dernières décennies, l’industrie du divertissement a élaboré bien d’autres façons de se distraire (et plus rentables).
 Si je ne suis pas trop inquiet pour l’avenir de la corde à sauter (dont l’utilisation perdure dans certains sports), il y a du souci à se faire pour l’industrie de la craie.

Marelle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire